Au centre de notre vie: Jésus Christ

" Prier, c'est surtout penser à Dieu en L'aimant. Plus on L'aime, mieux on prie…" (Frère Charles)

Aimer le Seigneur et nous laisser aimer par LUI.



Appelées à une vie d'intimité avec le Christ, nous donnons du temps à ce face-à-face avec le Seigneur: dans l'adoration de l'Eucharistie et la méditation de la Parole de Dieu, la prière de louange et d'intercession, la célébration de l'eucharistie, des temps prolongés de solitude et de désert.
Chapelle à Salapoumbe/Cameroun


Nous nous laissons façonner par ce coeur-à-coeur avec le Seigneur :

"Lire et relire sans cesse le Saint Evangile pour avoir toujours devant l'esprit les actes, les paroles, les pensées de Jésus, afin de penser, parler, agir comme Jésus, de suivre les exemples et les enseignements de Jésus. "
(Frère Charles)

Cette vie avec le Seigneur façonne notre quotidien. Jésus nous révèle l'amour personnel, unique, infini de Dieu le Père pour chacune et chacun, pour toute l'humanité et toute la création. Peu à peu nos activités et rencontres sont transformées par ce regard contemplatif, à l'image du Seigneur.


"Tels sont les deux mouvements issus de la prière eucharistique : quitter le monde et les hommes pour demeurer au pied de l'Eucharistie comme aux pieds de Jésus lui-même, et quitter l'Eucharistie pour nous livrer à la croix.

L'amour de nos frères nous presse, et cet amour exige que nous retournions vers eux, parce que ce sont des hommes vivant en ce monde et que l'amour ne se paie pas de mots… Il nous faut aller ainsi continuellement de l'Eucharistie aux hommes et des hommes à l'Eucharistie, de l'adoration à l'amour fraternel, du silence à la parole… jusqu'à ce que notre âme dépouillée par des exigences aussi absolues, trouve l'unité intérieure qui, dès ici-bas, nous permettra de demeurer constamment avec Jésus et de le prier toujours "
 
(René Voillaume, notre fondateur)


Nous vivons notre vie contemplative au milieu du monde, dans la diversité de nos insertions.

Signe visible pour notre orientation vers le Christ: une "chapelle" avec la présence du Saint Sacrement est le centre de chaque fraternité.