En petites fraternités internationales

Unies par un même appel, nous vivons en petites fraternités de trois ou quatre petites sœurs de nationalités différentes. Nous désirons être signe de fraternité universelle : montrer qu'il est possible de vivre ensemble de races , de cultures, de langues différentes et d'accueillir chacune comme une sœur, un frère qu'on aime avec tendresse.


"Je suis convaincue que la qualité de vie fraternelle peut faire de nous une "communauté évangélisatrice". Nous y investissons du temps car elle est à construire patiemment dans les relations quotidiennes entre nous : elle devient effectivement le chantier sur lequel le "défi de vivre ensemble dans le respect des différences" se présente chaque matin…
Nous nous réservons un après-midi par semaine pour une rencontre communautaire de partage et de dialogue. C'est l'espace pour poser un regard de foi sur le vécu à la lumière de la Parole de Dieu. Sous le regard du Seigneur nous apprenons à accueillir le mystère de l'autre comme une richesse et à construire des relations authentiques selon l'Evangile.
Ce chemin de vie communautaire ne se fait pas sans renoncement, sans conversion, mais c'est ainsi que nos "différences" sont purifiées et accueillies comme une richesse pour la mission.


" Je veux habituer tous les habitants, chrétiens, musulmans, juifs…à me regarder comme leur frère, le frère universel. Ils commencent à appeler la maison " la fraternité " et cela m'est doux. "

(Charles de Foucauld)

Notre désir : faire de chaque fraternité un relais d'amour, où toute personne blessée, épuisée, en recherche, puisse rencontrer des sœurs prêtes au partage, à l'accompagnement afin de reprendre courage et force, retrouver sens à la vie.
Partage avec des voisines